Conseils et recettes

Recette à base de Pavés de Morue

Recette: "Morue Santymar Frite avec des Poivrons Verts "

Ingrédients pour trois rations

  • 6 morceaux de pavés de morue santymar d’environ 125 gr chacun.
  • 4 poivrons verts coupés en lamelles (sur la longueur plutôt que sur la largeur)
  • 3 dents d’ail émincé.
  • Quelques anneaux de piment rouge, sel
  • 1l d’huile d’olive pure

Dessalage

Dessalez la morue durant 36 heures dans de l’eau froide, en changeant l’eau au moins trois fois. Retirez, égouttez l’eau.

Elaboración

Mettez une poêle sur le feu vif avec trois décilitres d’huile. Quand l’huile est assez chaude, ajoutez les poivrons durant 5 minutes. Pendant ce temps, remuez sans arrêt avec une écumoire. Il faut les retirer avant qu’ils ne perdent leur couleur verte, ils doivent être cuits mais pas trop. Au moment de les retirer, ajouter le sel. Dans un même temps, placez une autre poêle sur le feu vif avec le reste de l’huile. Quand l’huile est bien chaude et bouillonne, ajoutez les paves de morue, que vous laisserez environ sept minutes en les retournent de temps en temps. Le secret est qu’elles soient bien dorées, croustillantes à l’extérieur mais plutôt crues, juteuses à l’intérieur. Il faut donc prendre le point de température de l’huile, vive, mais sans brûler l’extérieur en laissant l’intérieur cru. Dans l’huile à frire les poivrons, ajoutez les lamelles d’ail et de piment, dorez-les à feu moyen. Retirez- les de la poêle et placez-les sur un plat avec les poivrons, en mélangeant le tout. Placez cette garniture sur la morue, disposée sur un plat pour être servie.

Part:

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para optimizar tu navegación y realizar labores analíticas. Si continúas navegando consideramos que aceptas su uso. Puedes obtener más información en nuestra Política de Cookies.