Enterprise

La morue, une saveur de toujours

Qualité de Santymar

Le Contrôle de qualité de Santymar

Santymar, S.L. a mis en œuvre un système d’Autocontrôle basé sur la méthodologie A.P.P.C.C., ( Analyse des Dangers et des Points de Contrôle Critiques), avec le conseil d’ INAL Consultores S.L., depuis plus de dix ans.
Ce plan d’Autocontrôle garantit la sécurité des produits et est le complément d’un ensemble d’exigences internes à respecter, telles que:

  • Achat exclusif à des fournisseurs homologués
  • Plan de Nettoyage et Désinfection: qui reprend les besoins de nettoyage et de désinfection des différentes zones ou section de l’entreprises et la procédure à suivre pour son exécution et contrôle, garantissant l’élimination ou la réduction à des niveaux acceptables des dangers dérivés d’un nettoyage et d’une désinfection insatisfaisants.
  • Plan de Dératisation et désinfestation: Documentation qui décrit le système, les produits et les contrôles visant à garantir que les dangers dérivés de la présence de rongeurs et d’insectes ou d’une application incorrecte sont sous contrôle.
  • Guide de Bonnes Pratiques d’Hygiène et Protocoles de travail: Document décrivant les pratiques hygiéniques et les protocoles de travail à respecter afin de garantir que les dangers dérivés des systèmes de travail et des manipulateurs mêmes sont éliminés ou réduits à des niveaux acceptables.
  • Plan de Formation continue: Etablit la politique de l’entreprise en matière de formation continue des manipulateurs des denrées alimentaires et des personnes impliquées dans le système d’Autocontrôle, en indiquant les besoins en formation, méthodologie, contenus et système d’enregistrement et de contrôle.
  • Plan de Maintenance et d’Etalonnage: Ce document décrit la systématique de détection des tâches de maintenance préventive et corrective et d’étalonnage à réaliser dans l’entreprise afin de garantir le bon état des appareils, des installations et des équipements de façon à éliminer ou réduire à un niveau acceptable les dangers pouvant dériver d’un mauvais fonctionnement.
  • Plan de Mise en Lot et Traçabilité: Ce document recueille la systématique permettant d’obtenir un système intégral de traçabilité et de mise en lot pour les produits qui se commercialisent.

Le fonctionnement de ce système est garanti par des vérifications consistant en des inspections périodiques internes et externes et des contrôles microbiologiques ainsi que physiques –chimiques du produit, des surfaces et des machines.

Part:

Este sitio web utiliza cookies propias y de terceros para optimizar tu navegación y realizar labores analíticas. Si continúas navegando consideramos que aceptas su uso. Puedes obtener más información en nuestra Política de Cookies.